Vos témoignages

Jugée pour son choix

J'ai voulu essayer le stérilet. J'avais fait mes recherches et cette méthode semblait la plus adaptée pour moi à ce moment. J’ai pris rendez-vous avec mon médecin de famille. Je me suis rendue compte qu'elle n’était vraiment pas d'accord

Lire la suite 

On demande l'avis de son chum et non le sien

J'ai tout simplement demandé au docteur de renouveler ma prescription annuelle de la pilule. Tout de suite, il s'est tourné vers mon chum pour le questionner sur ses plans de vie 

Lire la suite

Impossible d'obtenir la ligature

J'ai eu un enfant à 27 ans. Je savais que ce serait le seul. Quand on m'a demandé le moyen de contraception post-partum, j'ai demandé la ligature. On m'a dit que j'étais trop jeune. Que ce n'était pas le bon moment de prendre la décision.

Lire la suite 

Pas facile de voir son médecin

J'ai eu de la difficulté à obtenir un rendez-vous pour le retrait et la pose d'un stérilet. De plus lors du retrait, mes inquiétudes et questionnements n'ont pas été pris en compte et je me suis sentie jugée par la gynécologue.

Lire la suite

Ça coûte trop cher

J'ai donc choisi le nexplanon. Que je ne peux pour le moment me payer comme c'est un 100$ qui n'est pas tout à fait essentiel dans un budget familial très serré.

Lire la suite 

Perte de confiance envers les médecins

Je ne prends plus de contraception (sauf le condom), parce que je ne fais confiance à personne. Nous avons une confiance aveugle envers ses professionnels de la santé et j'ai juste eu l'impression qu’ils avaient plus de contrôle sur mon corps et mes choix que moi-même.

Lire la suite 

C'est quoi nos options?

C’est surtout en termes de renseignements sur les choix possibles. Ça m'a pris beaucoup de temps avant de trouver un contraceptif qui faisait l'affaire.

Lire la suite 

Quand les médecins ne savent pas

Je pense qu’une partie du manque d’accessibilité vient du manque de connaissance des médecins qui donnent la prescription, sans trop savoir si c’est la bonne méthode pour la personne.

Lire la suite 

Pas d'information, pas de choix éclairé

J'ai d'abord contacté ma médecin de famille pour obtenir la pilule contraceptive. Je n'ai reçu aucune information sur la marque, elle a été choisie par ma médecin. Après une prise, j'ai passé une journée à vomir et subir une migraine, donc j'ai cessé de la prendre.

Lire la suite 

Vous voulez nous partagez votre expérience vous aussi?

On veut vous entendre!